Publicité
Disques

Gad Zukes « Anyone out there ? »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Loz Art Productions Note : 3/5HermineHermineHermine
gad-zukes-anyone-out-there-

Si vous êtes dehors, entrez dans l’univers de Gad Zukes, vous ne regretterez pas de partager leur folk rock entraînante.

Encore une formation de Dinan ! Après Jet Teens, voici le retour des trentenaires de Gad Zukes, cinq frères et sœurs brito-britanniques dont on avait parlé dans ces colonnes puisque la formation a déjà sorti un EP salué comme il se doit l’année dernière.  Ils reviennent en forme avec un nouvel mini album intitulé « Anyone out there ? ». Cinq titres qui fleurent bons les hymnes pop, rock et folk américains et qu’ils chantent en anglais. Cela ne vous surprendra pas. Gad Zukes arrive logiquement à glisser une balade. « How can I » qui force le respect et l’envie de trouver un bon feu de cheminée pour se lover jusqu’au bout de ce titre remarquable. Les 5 titres – et le bonus – nous confortent dans l’idée que la Bretagne est décidément bien plus proche de ses consœurs anglo-saxonnes que de quelconques fratries latines. Alors ne boudons pas notre plaisir en piochant le talent là où il nait : près de chez nous. Et disons en du bien, dès fois que ça se répète !   


Hervé Devallan
publié le 20-04-2018 - mis à jour le 21-04-2018

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
odrylane-odrylane-

L’Alsace présente le premier album d’un très bon groupe celte : Odryylance. Après un EP folk, il électrise leur répertoire. Une réussite.  

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
hiatus-kaiyote-choose-your-weapon-

On peut oser la soul autrement.  En la mariant au funk, à l’électro et au jazz, le second album de Hiatus Kaiyote en dessine de nouveaux contours et livre un superbe album.

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
hugh-coltman-who-s-happy-

Sur la voie du jazz, les crooners ont toujours un truc en plus. Avec « Who’s happy ? », Hugh Coltman en perce parfois le mystère sans abandonner les instants de...

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
eric-le-lann-mossy-ways-

Avec ce 16e album, Eric Le Lann flirte avec la pop. Mais que les puristes se rassurent : le jazz est là, et la Bretagne aussi. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité