Fragments « Landscapes » HermineHermineHermineHermine

Après un premier single sorti en octobre dernier, les rennais sont désormais précédés d’un très bel EP 4 titres aux accents pop du grand nord. 


Fragments « Landscapes »

Quelques notes de piano suffisent pour dresser le paysage musical de Fragments : blanc, irrésistiblement blanc, comme ces plaines sauvages du grand nord au cœur de l’hiver. Le trio vient pourtant de Rennes où la neige bouscule rarement les habitudes. Qu’importe, puisque le long voyage de Fragments est avant tout intérieur, parfois tourmentée, mais toujours saupoudrée d’éclats et de milles passages secrets que l’auditeur aime emprunter pour mieux s’y perdre. Le plus étonnant étant encore que Benjamin Le Baron (programmation, claviers), Sylvain Texier (piano, claviers, batterie) et Tom Beaudouin (guitares) ne livre ici que leur premier EP. La maîtrise de l’art n’attend donc pas le nombre des années, surtout quand elle est précédée de plusieurs expériences encourageantes et souvent d’actualité : Magnetic Days, Black Velvet Stereo, The Last Morning Soundtrack, Piranah… L’ADN Fragment étant une pop aérienne teintée d’électro et de post rock qui semble plaquer ses accords sur le film de notre vie.

Les quatre titres de l’EP ont été enregistrés au studio Microbes à Paris, là où sont passés Rover, Syd Matters ou encore Peter Von Poehl. Le point commun de tous ces groupes pouvant être une approche aristocratique de la musique : ici on ne badine pas avec les arrangements aux petits oignons et les ambiances à mille lieux de tout Karcher. Oui, Fragment capte l’essence du chic et du sulfureux. Que les esthètes lèvent le doigt ! Les premiers à le faire ont été les festivaliers du Printemps de Bourges où le groupe avait l’insigne honneur de défendre les couleurs de la Bretagne.

A écouter sur Bandcamp

Fragments « Landscapes » (Auto production)

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Pop