Publicité
Disques

Fews « Means »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
PIAS Note : 3/5HermineHermineHermine
fews-means-



Fews et son premier album « Means » sont un peu comme la vieille Europe : toujours apte à nous surprendre, mais sans véritable folie. 

Que penser et écrire sur un groupe dont le premier album est fraîchement arrivé dans les bacs et que toute la presse encense déjà ? Du bien évidemment. Mais pas forcément l’extase béate due à leur impétrant diplôme de bons et loyaux services rendus à la cause rock. Car dans leur style froid et distant, Interpole a déjà tracé la route. Et Interpol n’a pas été la petite révolution rock tant attendue bouleversant les codes d’une musique aujourd’hui sexagénaire. Fews n’est pas pour autant un sous produit des américains. Leurs points de convergence résident dans une ligne de basse efficace et des mélodies qui sans être des hymnes de stades, arrivent à se siffloter gentiment. Le tout enrobé d’une production soignée aux guitares alertes mais toujours en retenu. La vraie petite histoire du quartet anglais réside pour l’instant dans l’origine du line up : suédois / américain / britannique et sorti de nul part. C’est en gros le gimmick de communication que l’on retrouve un peur partout sur le net. Pas de quoi fouetter un chat ni même réveiller un punk en mal de new wave. Tout juste, peut-on espérer qu’ils séduisent une nouvelle génération trouvant en Fews le début d’un fil les menant jusqu’à la scène mancunienne de la fin des 70’s. Et ce serait déjà un beau résultat !


Guillaume du Porzou
publié le 14-11-2016

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité