Publicité
Disques

Dhani Harrison « In Parallel »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
BMG Note : 3/5HermineHermineHermine
dhani-harrison-in-parallel-

Dans la série, « enfants de », c’est le fils Harrison qui dévoile son talent de compositeur. Un premier opus solo à bientôt 40 ans : il n’abuse pas de son réseau ! 

Dhani Harrsion n’est autre le fils de George Harrison, un des fameux gars de Liverpool. Et « In Parallel » est son premier album solo. Oui, le premier. Si le sosie de son père a multiplié les projets musicaux avec son groupe Thenewno2, Ben Harper, Joseph Arthur et autres Jakob Dylan, il est resté caché derrière ces divers entités pour exister pendant près de 40 ans. En 2017, il se lance. Le résultat est un album aérien, pop et éthéré. On est loin des Beatles et autres pépites calibrées pour les radios. On retrouve pourtant certaines influences indiennes chères à son père, dissimulées derrière des nuages de claviers qu’Eno aurait pu imaginer. Sur des rythmes électro ralentis presqu’à l’extrême, il nous entraîne dans un long voyage qui peine parfois à prendre son envol. On sent qu’il est véritablement libre de faire ce qu’il veut. On ne lui reprochera pas d’explorer les limites de son art. L’exercice est parfois obscure, mais quand l’éclipse arrive jusqu’à nous, elle est de toute beauté comme ce « Summertime Police » presque rock ! 


Guillaume du Porzou
publié le 25-10-2017

comments powered by Disqus
Disques
she-drew-the-gun-memories-of-another-future-

La mémoire de notre futur s’écrit ici et maintenant. En l’occurrence à Liverpool avec le groupe de Louise Roach.

Disques
laura-sauvage-the-beautiful-

Folk, pop, rock : le trio gagnant et vintage du premier album « The Beautiful » de l’acadienne Laura Sauvage

Disques
brns-sugar-high-

La Belgique a toujours innové. Avec « Sugar high », BRNS y ajoute une dose d’accessibilité qui rend leur pop atypique et addictive. Presque un oxymore.

Disques
bumpkin-island-all-was-bright-

Sans renier sa principale influence - Sigur Rós – Bumpkin Island revient avec un vrai désir d’émancipation. Exercice réussi.

Disques
grandaddy-last-place-

Véritable revenant, Grandaddy livre un album en demi teinte. On attendait mieux de cette figure du rock indé US. 

Disques
ten-fe-hit-the-light-

Le duo londonien Ten Fé a des goûts simples : ils aiment le meilleur et surtout une pop accrocheuse, évidente et élégante. Vous avez dit excellent ?

Disques
robin-foster-empyrean-

La Bretagne réussit bien aux anglais. Du moins à Robin Foster qui livre ici un magnifique quatrième album enregistré chez lui. A précommander d’urgence pour un titre bonus...

Disques
la-lucha-libre-l-art-du-nihilisme-joyeux

Les trois lascars de La Lucha Libre ne font décidemment rien comme les autres. Impatients de partager leurs nouveaux morceaux avec les amateurs de catch, les lutteurs masqués ont...

Disques
her-her-tape-1-live-

La belle surprise de cette fin d’année vient de Rennes. Les Etats Unis ne s’y sont pas trompés et réservent à Her un accueil de future star. Leur premier EP...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
La haine de soi

Gilles Cervera


On ne s’aime plus quand on voit nos nouvelles idolâtries.  


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité