Publicité
Disques

Cairobi « Cairobi »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Week Of Wonders / Believe Note : 3/5HermineHermineHermine
cairobi-cairobi- Sortie de l'album le 27 janvier 2017

Cairobi… A ne pas confondre avec Obe-One. Rien à voir. Ici, le rock de Brooklyn rencontre les vapeurs psychédéliques australiennes. Un savoureux mélange à découvrir sans plus tarder. 

On ne sifflote pas Cairobi sous la douche. Non, c’est du rock psychédélique. Pourtant, on flirte avec cette étrange sensation que chaque refrain de l’album marque au fer blanc notre cortex. En emmenant leurs mélopées aériennes à la Vampire Week-end et leurs guitares ondulantes à la Tame Impala vers les contrées incertaines du continent africain, les quatre anglais vont bien au-delà du Brexit. C’est un beau et grand voyage qu’ils nous proposent là en passant par la Belgique et Fùgù Mango : cette évidente façon de fusionner l’Afrique, ses beats sauvages et hypnotiques dans un grand roman à la Dickens. Entre Manchester et Johannesburg, ils ont tracé leur chemin sur du sable fin, comme des enfants construisent leur château le temps d’un été à la mer. C’est magique et l’on sent qu’il faut en profiter tout de suite avant qu’une compétition de beach volley ne vienne tout piétiner. Le monde est impitoyable, mais Cairobi s’en moque et leur album (dont la sortie est prévue pour janvier 2017) est là pour marquer tous ceux qui voudront bien reprendre leur âme d’enfant et rêver d’un monde forcément éphémère qui ne dure que le temps de l’éternité.


Guillaume du Porzou
publié le 21-11-2016 - mis à jour le 24-11-2016

comments powered by Disqus
Disques
maman-kusters-sous-la-peau-de-

On touche ici une certaine écume de la nuit. Une élégance à la Seiz Breur, qui mêle les années 30 et les années 80, sans plagiat et avec audace.

Disques
the-craftmen-club-colores-

Après quatre ans de silence discographique, The Craftmen Club est de retour avec un nouvel album studio qui démontre que les quartet costarmoricain est en évolution perpétuelle.

Disques
gad-zukes-fight-the-silence-

Ils sont cinq, viennent de Dinan en passant par l’Angleterre et débordent d’énergie. Leur premier EP est une vraie réussite, entre coup de cœur magistral et un avenir...

Disques
follow-me-not-if-the-sky-remains-

Le début des années ont le cuir qui résiste au temps. Follow Me Not les fait revivre avec la précision de ceux qui ne veulent pas confondre post punk et Cold Wave.

Disques
konrad-fight-konrad-fight-

Konrad Fight… Depuis Marquis de Sade, ça sonne bien. L’EP des breton reste...

Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Disques
celtic-social-club-a-new-kind-of-freedom-

C’est étrange, cette impression que The Celtic Social Club existe depuis toujours. Et pourtant, cela fait seulement 3 ans qu’ils arpentent les scènes du monde entier, à commencer...

Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Disques
tagada-jones-la-peste-et-le-cholera-

Tagada Jones, dernier des mohicans ? Une fois de plus, leur punk rock défouraille à tout va et chaque élection nous prouve qu’ils ont encore de belles années devant eux.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité