Publicité
Disques

Cairobi « Cairobi »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Week Of Wonders / Believe Note : 3/5HermineHermineHermine
cairobi-cairobi- Sortie de l'album le 27 janvier 2017

Cairobi… A ne pas confondre avec Obe-One. Rien à voir. Ici, le rock de Brooklyn rencontre les vapeurs psychédéliques australiennes. Un savoureux mélange à découvrir sans plus tarder. 

On ne sifflote pas Cairobi sous la douche. Non, c’est du rock psychédélique. Pourtant, on flirte avec cette étrange sensation que chaque refrain de l’album marque au fer blanc notre cortex. En emmenant leurs mélopées aériennes à la Vampire Week-end et leurs guitares ondulantes à la Tame Impala vers les contrées incertaines du continent africain, les quatre anglais vont bien au-delà du Brexit. C’est un beau et grand voyage qu’ils nous proposent là en passant par la Belgique et Fùgù Mango : cette évidente façon de fusionner l’Afrique, ses beats sauvages et hypnotiques dans un grand roman à la Dickens. Entre Manchester et Johannesburg, ils ont tracé leur chemin sur du sable fin, comme des enfants construisent leur château le temps d’un été à la mer. C’est magique et l’on sent qu’il faut en profiter tout de suite avant qu’une compétition de beach volley ne vienne tout piétiner. Le monde est impitoyable, mais Cairobi s’en moque et leur album (dont la sortie est prévue pour janvier 2017) est là pour marquer tous ceux qui voudront bien reprendre leur âme d’enfant et rêver d’un monde forcément éphémère qui ne dure que le temps de l’éternité.


Guillaume du Porzou
publié le 21-11-2016 - mis à jour le 24-11-2016

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité