Publicité
Disques

BRNS « Sugar high »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Yotanka / PIAS Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
brns-sugar-high-

La Belgique a toujours innové. Avec « Sugar high », BRNS y ajoute une dose d’accessibilité qui rend leur pop atypique et addictive. Presque un oxymore.

Certains font du blues, d’autres du rock, de la pop, du jazz… BRNS « jette des ponts entre musiques populaires et cérébrales ». Les bruxellois voient juste. Et leur musique semble aussi originale que leur démarche : « On tient à privilégier une éthique, on n’a pas envie d’être bookés par Live Nation. ».Des jeunes gens biens sous tous rapports en quelque sorte. Biberonnés aux scènes anglaises et américaines (Portland, Baltimore, Detroit), ils se rapprochent Radiohead au moins dans cette façon de vouloir à tout prix surprendre. Certes, il y a des refrains ; certes il n’y a pas de guitares (ou très peu) et certes les canons de la pop ne sont pas légions (pas de couplet / refrains). Et pourtant… Pourtant, on reste comme hypnotisé par mille points d’attraction sonores. Rien ne heurte notre cervelet nourri à la soupe Pharell Williams et autre comprimés en boîte à la Beyonce. BRNS ne nous impose pas un isolement total et une attention monacale pour apprécier leur musique. Tout semble nouveau et si naturel. On se laisse emporter, bercer par leurs mélopées atypiques, leurs arrangements minimalistes et une sorte de folie douce que l’on fait sienne avec la gourmandise d’un enfant de 5 ans pris en flagrant délit de pot de confiture. « Sugar high » colle à la peau dès la première écoute. Impossible de s’en défaire ! 


Guillaume du Porzou
publié le 25-09-2017

comments powered by Disqus
Disques
bumpkin-island-all-was-bright-

Sans renier sa principale influence - Sigur Rós – Bumpkin Island revient avec un vrai désir d’émancipation. Exercice réussi.

Disques
grandaddy-last-place-

Véritable revenant, Grandaddy livre un album en demi teinte. On attendait mieux de cette figure du rock indé US. 

Disques
ten-fe-hit-the-light-

Le duo londonien Ten Fé a des goûts simples : ils aiment le meilleur et surtout une pop accrocheuse, évidente et élégante. Vous avez dit excellent ?

Disques
robin-foster-empyrean-

La Bretagne réussit bien aux anglais. Du moins à Robin Foster qui livre ici un magnifique quatrième album enregistré chez lui. A précommander d’urgence pour un titre bonus...

Disques
la-lucha-libre-l-art-du-nihilisme-joyeux

Les trois lascars de La Lucha Libre ne font décidemment rien comme les autres. Impatients de partager leurs nouveaux morceaux avec les amateurs de catch, les lutteurs masqués ont...

Disques
her-her-tape-1-live-

La belle surprise de cette fin d’année vient de Rennes. Les Etats Unis ne s’y sont pas trompés et réservent à Her un accueil de future star. Leur premier EP...

Disques
tim-burgess-peter-gordon-same-language-different-worlds-

Quand deux univers musicaux opposés se retrouvent, ça passe ou ça casse. Et bien entre la pop 80’s et le jazz expérimental, il existe désormais une passerelle.

Disques
yann-tiersen-eusa-

Œuvre pour une terre et un piano, c’est ainsi que pourrait être présenté le dernier album de Yann Tiersen. Explications. 

Disques
dan-san-shelter-

Après un premier album, une tournée européenne de 120 dates et une longue pause, le groupe belge Dan San présente son second opus. Un album beaucoup moins folk et….une...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taxe man et taxe me sont dans notre bateau…

Hervé Devallan


Emmanuel Macron commence à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Et tout le monde applaudit, ou du moins, les médias donnent peu de consistance à une quelconque alternative. Voire un simple esprit critique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité