Publicité
Agenda

Bretagne et Canada toujours côte à côte les 17 et 18 janvier 2018

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
bretagne-et-canada-toujours-cote-a-cote-les-17-et-18-janvier-2018 Site Côte à Côte 2018 :
http://coteacoteauxbis.com/2018/

Côte à Côte présente sa seconde édition. L’ambition reste intacte : être une invitation à découvrir des artistes qui développent des projets musicaux audacieux en faisant vivre la langue française. Et comme le communiqué de presse le précise : « Ce rendez-vous est l'opportunité de renforcer les relations et les collaborations entre les filières canadiennes et européennes par la présence d'une délégation de plus de cinquante professionnels de la musique qui viennent à la rencontre de leurs homologues et du public français, dans l'idée de mettre en valeur la chanson francophone. » EN gros, c’est un salon professionnel transatlantique qui ouvre ses portes au public pour 3 concerts mercredi 17 janvier 2018 dans l'auditorium 800 de la Cité des Congrès de Nantes à 20h30.


Le Québec sera représenté par deux groupes :


Saratoga (Chanson folk)
Le duo, formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, avec guitare et contrebasse, a déjà parcouru plus d'une centaine de salles de spectacles à travers le Québec pour présenter ses chansons folk délicates. Il a également eu l'occasion de tourner en France. À noter qu'un an seulement après sa création, le duo a récolté deux prestigieuses nominations, celles de Révélation de l'année et Album de l'année au Québec.


Emile Bilodeau (folk rock)
Il est considéré comme l'un des nouveaux visages de la scène musicale québécoise. Il présente actuellement les chansons de son premier album « Rites de passage » entre folk et rock singulier et engagé. Signé sur la même maison de disque que Coeur de pirate, il a déjà obtenu le prix de la Révélation de l'année au prestigieux Gala de L'ADISQ 2017 (équivalent à nos Victoires de la Musique).


Après l'Ontario en 2016, une nouvelle province canadienne sera mise à l'honneur, le Nouveau-Brunswick, représentée par un groupe fougueux et explosif :


Les Hôtesses d’Hilaire (Rock alternatif)
Après avoir été ovationnées par le public à plus de 300 occasions d'un bout à l'autre bout à l'autre du Canada et en Europe, les Hôtesses présenteront leur rock déjanté. Leur dernier enregistrement leur a valu une nomination comme Album de l'année dans la catégorie «Alternatif» au gala de l'ADISQ ainsi que deux trophées à l'ECMA, célèbre gala récompensant l'industrie de la musique au Canada, dont celui pour l'Enregistrement de groupe de l'année.


publié le 28-11-2017

comments powered by Disqus
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
La haine de soi

Gilles Cervera


On ne s’aime plus quand on voit nos nouvelles idolâtries.  


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité