Publicité
Disques

Boombox 1

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Soul Jazz Records Note : 5/5HermineHermineHermineHermineHermine
boombox-1



Hommage à la première vague du rap née à New York dans les années 70, la compilation Boombox 1 livre ses obscures pépites et les premiers succès d’un genre aujourd’hui vulgarisé.

C’est un triple vinyle que nous propose le label Soul Jazz Records pour nous plonger dans les premières heures du rap américain en se concentrant sur la période 1979 – 1982. Ces années aujourd’hui appelées « old school » démarrent à Harlem au milieu des années 70 avec des MC rappant accompagnés par de vrais groupes et de vrais musiciens, en opposition au hip hop du Bronx avec ses samples et ses DJs. Les flows sont ici lâchés sur font de funk et de disco saupoudrés des prémices de l’électro.


Sur cette compilation se côtoient des artistes obscures et quelques succès en devenir comme Count Coolout et son classique Rhythm Rap Rock de 12 minutes, Sugar Daddy et son hit disco/rap One More Time ou encore Spoonie Gee accompagné des Treacherous Three sur l’excellent The New Rap Language. Des morceaux présentés dans leur version Super 45t qui illustrent un monde perdu, avant que les majors le récupèrent, quand le rap était encore insouciant et produit par des labels familiaux sans autres ambitions que de passer des disques et faire danser les gens. Vous avez dit culte ?


Guillaume du Porzou
publié le 27-06-2016

comments powered by Disqus
Disques
cabadzi-des-angles-et-des-epines-

Avec ce troisième album, les nantais confirment talent, passion et plaisir. Et pour nous, un plaisir certain de les retrouver en grande forme avec 10 titres Hip Hop qui partent à l’assaut de...

Disques
soul-square-millesime-serie-volume-2-jeff-spec-

Pour Soul Square, les millésimes se suivent et se ressemblent. Cette fois, c’est accompagné de Jeff Spec que les nantais hissent leur Hip Hop au niveau de l’excellence. Cette...

Disques
psykick-lyrikah-jamais-trop-tard-

La scène rennaise n’est pas réputée pour son Hip Hop. C’est sans compter sur Psykick Lyrikah, projet emmené par Arm qui livre ici son cinquième album. 

Disques
soul-square-millesime-serie-volume-1-racecar-

Naoned berceau du hip hop jazzy ? A écouter le dernier album de Soul Square le doute n’est plus permis. Bienvenue à bord de l’incroyable « Millésime...

Disques
e-sens-l-asymetrique-

Entre Slam, Jazz et Trip Hop, e-Sens creuse le sillon d’une autre musique où esthétique et poésie donnent un sens aux maux d’Erwan Bargain.

Disques
cabadzi-digere-et-recrache-

Avec Cabadzi, rap et slam côtoient ukulele et violoncelle. La Bretagne de demain est là : originale, sombre et… lumineuse.

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité