Publicité
Disques

Bobby & Sue « I’m dead, thanks for asking »

Note : 3/5HermineHermineHermine
bobby-sue-i-m-dead-thanks-for-asking- Site officiel :
http://www.bobbyandsue.com/

Dournenez swingue avec Bobby & Sue. Un swing de cabaret qui donne à la Bretagne des faux airs de prohibition des années 30.  

Bobby & Sue ou plus sûrement Brendan De Roeck à la guitare et au piano et Violaine Fouquet au chant. Un duo de Dournanez qui sort cette année son second album entre un blues de bon aloi, un jazz décontracté et une country assumée et discrète. L’influence américaine est ici naturelle pour ces jeunes gens modernes et originaires du Far Ouest breton. A l’écoute de « I’m dead, thanks for asking », on s’imagine bien dans cet autre Far West, celui des années 30 et de la prohibition, pas loin de La Nouvelle Orléans quand même, de préférence dans un club enfumé. A moins que ce ne soit dans un pub du centre ville de Chicago, allez savoir. Mais pour être sûr de croiser la voix de Baby Doll de Violaine et la 6 cordes de Brendan, mieux vaut emprunter les chemins creux de nos pays hauts et bas bretons. Car oui, la Bretagne a la chance de posséder en ces murs des artistes de ce calibre au swing éternel et à l’esthétique Burtonienne. Jeter un œil sur le clip éponyme de l’album et vous comprendrez. Bon voyage !


Hervé Devallan
publié le 05-11-2013

comments powered by Disqus
Disques
the-rolling-stones-blues-lonesome-

Ils viennent de là, ils viennent du Blues : les Rolling Stones livrent ce qu’ils savent faire de mieux : 12 reprises de blues. Mais enregistrer 12 face B de 45t, est-ce suffisant ?

Disques
left-lane-cruiser-beck-in-black-

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.

Disques
stewart-lindsey-spitballin-

Ce duo pratique un blues de tradition à une pop exigeante et révèle surtout un chanteur incroyable !

Disques
bobby-sue-spinning-mind-

Depuis 10 ans et désormais 3 album, le duo Bobby & Sue chante son amour de la musique noire américaine. « Spinning mind » surpasse nos attentes !

Disques
simo-let-love-show-the-way-

Sans renouveler le genre power trio Blues rock, Simo va ravir les fans d’une musique exigeante si elle ne veut pas devenir lassante. Pari réussi. 

Disques
mahalia-barnes-the-soul-mates-ooh-yea-

Mahalia Barnes a du coffre. Et cela s’entend ! Douze titres comme autant de reprises de Betty Davis qui auraient pu briller davantage avec quelques nuances.  

Disques
idriss-el-mehdi-wild-bird-

Pianiste de jazz, Idriss El Mehdi réinvente un blues occidental à grand renfort de Guembri. Trois cordes de boyaux de chèvre qui swing et transcende le genre.

Disques
muddy-waters-the-rolling-stones-checkerboard-lounge-live-chicago-1981-

Bien connu des aficionados des Rolling Stones, le concert mythique du 22 novembre 1981 au Checkerboard Lounge de Chicago, réunissant des pointures du blues et des membres du groupe, sort de manière officielle...

Disques
lenine-mc-donald

Lenine mc Donald… Le nom est à lui seul une invitation à la curiosité. Comme si la propagande communiste s’immolait au Hedge Found ; Icare au pays des soviets en quelque...

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Un Tour en Noir et Blanc

Hervé Devallan


Le Tour de France cycliste est un cas d’école. Même France TV ne peut échapper au phénomène qui se répète saison après saison : on voit des Gwenn ha Du partout ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité