Blood Red Lake HermineHermineHermine

Danny et Nathan, deux lycéens américains considérés comme des loosers par leurs congénères, font route pour la fête de fin d'année en compagnie de Jenny et Molly, des filles aux courbes affriolantes. Leur long trajet va malheureusement être perturbé par un tueur enragé, dont le comportement sanguinaire n'est pas le fruit du hasard...


Blood Red Lake

Après l’efficace Bikini Atoll, le prolifique Christophe Bec persiste dans la voie de l’horreur et signe, avec Blood Red Lake, une BD aussi sanglante que nerveuse. A la croisée des chemins entre le road trip, le survival et les histoires de pandémie, le scénariste revisite des thèmes chers au Fantastique et livre un récit solide et efficace qui respecte les codes du genre. Adolescents libidineux, bimbos dénudées et meurtres sauvages…Tous les ingrédients propices à une bonne série B sont  rassemblés dans cet ouvrage qui, par son sujet (des parasites transforment les humains en monstres assoiffés de sang) évoque des films tels que The Faculty de Robert Rodriguez, Frissons de David Cronenberg ou encore The Crazies, de George A. Romero. Si le script ne brille pas par son originalité, le talent de narrateur de Christophe Bec est suffisant pour tenir en haleine le lecteur de la première à la dernière page. D’autant que la mise en image réaliste de Renato Arlem, dessinateur brésilien rôdé aux comics et ayant notamment œuvré pour Marvel, est dynamique à souhait et sert à merveille le propos. En résulte un one shot qui  certes ne révolutionnera pas le 9e  art mais qui se déguste avec un plaisir coupable.

A noter : La collection Flesh and Bones s’enrichit de quelques autres titres, dont Voyage au Pays de la Peur de Rodolphe et Dzalowski et 50, de Sentenac et Guérin.



Scénario: Christophe Bec. Dessins: Renato Arlem. Editions Glénat (collection Flesh & Bones). 14,95€.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie BD