Publicité
Disques

Black Hole Machines « Run, Rabbit, Run »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Auto production Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
black-hole-machines-run-rabbit-run-

Comme souvent, à l’Ouest de l’Europe beaucoup de nouveau. Cette fois ci c’est la Bretagne qui fait parler la poudre rock avec le premier EP d’un trio prometteur.

Du stoner garage rock, c’est comme ça que les Black Hole Machines voient leur musique. Et ils ont raison. Leur premier EP reprend les cannons des trois genres : puissance (stoner), rébellion (garage) et énergie (rock). Le tout en cinq actes fondateurs qui se finissent par un « Kill me now » qui prouve bien que passé un temps, « on est trop vieux pour jouer du rock’n’roll ». Là, rien de tout ça, on est au cœur de l’âge sans raison et de la Bretagne vernaculaire : le trio est de Pondi (Pontivy en français). Composé d’Antoine Le Roch (guitare / chant), Simon Le Tumelin (basse) et Thomas Gautier, Black Hole Machine doit son nom à une chanson de Dead Sons. Côté références, le groupe n’hésite pas à citer les célèbres Arctic Monkeys mais aussi le duo montant de Brigthon Royal Blood, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Nirvana. Là, on est un peu dubitatif, mais la citation peut rassurer. Une chose est sûre, ce premier EP des bretons assoit de magnifiques bases à un futur prometteur. Car les 5 titres de « Run, Rabbit, Run » font mieux que digérer les œuvres de leurs aînés. Ils excitent les papilles et installent des ambiances de « dernier restaurant avant la fin du monde ». Un régal. 


Hervé Devallan
publié le 21-02-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité