Publicité
Disques

Black Hole Machines « Run, Rabbit, Run »

Auto production Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
black-hole-machines-run-rabbit-run-

Comme souvent, à l’Ouest de l’Europe beaucoup de nouveau. Cette fois ci c’est la Bretagne qui fait parler la poudre rock avec le premier EP d’un trio prometteur.

Du stoner garage rock, c’est comme ça que les Black Hole Machines voient leur musique. Et ils ont raison. Leur premier EP reprend les cannons des trois genres : puissance (stoner), rébellion (garage) et énergie (rock). Le tout en cinq actes fondateurs qui se finissent par un « Kill me now » qui prouve bien que passé un temps, « on est trop vieux pour jouer du rock’n’roll ». Là, rien de tout ça, on est au cœur de l’âge sans raison et de la Bretagne vernaculaire : le trio est de Pondi (Pontivy en français). Composé d’Antoine Le Roch (guitare / chant), Simon Le Tumelin (basse) et Thomas Gautier, Black Hole Machine doit son nom à une chanson de Dead Sons. Côté références, le groupe n’hésite pas à citer les célèbres Arctic Monkeys mais aussi le duo montant de Brigthon Royal Blood, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Nirvana. Là, on est un peu dubitatif, mais la citation peut rassurer. Une chose est sûre, ce premier EP des bretons assoit de magnifiques bases à un futur prometteur. Car les 5 titres de « Run, Rabbit, Run » font mieux que digérer les œuvres de leurs aînés. Ils excitent les papilles et installent des ambiances de « dernier restaurant avant la fin du monde ». Un régal. 


Hervé Devallan
publié le 21-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Disques
radkey-dark-black-makeup-

Du Missouri ou d’ailleurs, le punk rock reste une source de vitamine C sans équivalent. Le jeune trio Radkey de Saint Joseph devrait être remboursé par la Sécu. 

Disques
summer-cannibals-full-of-it-

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

Disques
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

Disques
republik-exotica-

Il y a comme une aubaine et une malédiction qui suivent les légendes du rock dans leurs entreprises musicales comme les deux faces d’une même pièce : on attend ainsi Frank...

Disques
born-idiot-afterschool-

Born idiot peut-être, mais le quintet rennais s’est bien repris depuis. Leur premier album « Afterschool » respire l’intelligence et une certaine forme d’éloge...

Disques
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité