Publicité
Disques

Bantam Lyons « Melatonin spree »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Kshantu Note : 3/5HermineHermineHermine
bantam-lyons-melatonin-spree- Site officiel :
http://bantamlyons.com/

Chronique du troisième EP :
http://www.bretagne-actuelle.com/bantam-

De Brest la française ou de Nantes la bretonne, Bantam Lyons livre une pop très continentale aux accents shoegaze envoutants. Une belle réussite pour un premier album. 

Comment être en exil dans son propre pays ? C’est tout le paradoxe des brestois de Bantam Lyons partis s’installer à Naoned, cité des Ducs de Bretagne, mais en terre étrangère depuis Pétain. Ce point de détail relevé, revenons à « Melatonin spree » leur premier album après 3 EP remarqués. Un disque aux 7 titres étrangement mélancoliques (regardez la pochette !) qui versent dans une pop hypnotique aux accents shoegaze. Car d’un port l’autre, leur musique reste très urbaine, habitée et krautpop, privilégiant des histoires vécues comme ce « Away from the bar » où l’after consiste à dormir dans sa voiture en sortant du bistrot. D’un pub des bords de la Spree à la rue de Siam, il n’y a qu’un pas. Emmené par le timbre de voix si particulier de Loïc Le Cam, les morceaux s’enflamment pour mieux nous caresser. Le tout sous le contrôle de Peter Deimel, l’homme du Black Box Studio qui retient chaque note tout en laissant filer les guitares dans ce qu’elles ont de plus profond dès que l’on parle larsen. « Melatonin spree » est donc un album pop comme l’entendent les enfants du Vauban et non de l’Olympic. Un groupe de Brest même. 


Hervé Devallan
publié le 12-04-2016

comments powered by Disqus
Disques
brns-sugar-high-

La Belgique a toujours innové. Avec « Sugar high », BRNS y ajoute une dose d’accessibilité qui rend leur pop atypique et addictive. Presque un oxymore.

Disques
bumpkin-island-all-was-bright-

Sans renier sa principale influence - Sigur Rós – Bumpkin Island revient avec un vrai désir d’émancipation. Exercice réussi.

Disques
grandaddy-last-place-

Véritable revenant, Grandaddy livre un album en demi teinte. On attendait mieux de cette figure du rock indé US. 

Disques
ten-fe-hit-the-light-

Le duo londonien Ten Fé a des goûts simples : ils aiment le meilleur et surtout une pop accrocheuse, évidente et élégante. Vous avez dit excellent ?

Disques
robin-foster-empyrean-

La Bretagne réussit bien aux anglais. Du moins à Robin Foster qui livre ici un magnifique quatrième album enregistré chez lui. A précommander d’urgence pour un titre bonus...

Disques
la-lucha-libre-l-art-du-nihilisme-joyeux

Les trois lascars de La Lucha Libre ne font décidemment rien comme les autres. Impatients de partager leurs nouveaux morceaux avec les amateurs de catch, les lutteurs masqués ont...

Disques
her-her-tape-1-live-

La belle surprise de cette fin d’année vient de Rennes. Les Etats Unis ne s’y sont pas trompés et réservent à Her un accueil de future star. Leur premier EP...

Disques
tim-burgess-peter-gordon-same-language-different-worlds-

Quand deux univers musicaux opposés se retrouvent, ça passe ou ça casse. Et bien entre la pop 80’s et le jazz expérimental, il existe désormais une passerelle.

Disques
yann-tiersen-eusa-

Œuvre pour une terre et un piano, c’est ainsi que pourrait être présenté le dernier album de Yann Tiersen. Explications. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taxe man et taxe me sont dans notre bateau…

Hervé Devallan


Emmanuel Macron commence à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Et tout le monde applaudit, ou du moins, les médias donnent peu de consistance à une quelconque alternative. Voire un simple esprit critique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité