Publicité
Disques

Arnaud Le Gouëfflec « La Faveur de la Nuit »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
L’Eglise de la petite folie Note : 3/5HermineHermineHermine
arnaud-le-gouefflec-la-faveur-de-la-nuit-

Artiste prolifique aux multiples talents, Arnaud Le Gouëfflec est de retour, en ce début d’année, avec une double actualité. Parallèlement à la BD Mondo Reverso, western féministe dont il a écrit le scénario et qui vient de paraître chez Fluide Glacial, l’auteur brestois nous revient avec un nouveau disque, joliment intitulé La faveur de la Nuit.

Un disque à la fois romantique et onirique qui regroupe dix ballades finement ciselées et arrangées. Entouré de ses complices, John Trap et Olivier Polard, Arnaud Le Gouëfflec esquisse à travers ses morceaux un univers aérien et empreint d’une douce mélancolie qui envoûte littéralement l’auditeur. Porté par une voix calme et posée, les chansons réunies dans cet opus s’apparentent ainsi à des tableaux sonores et musicaux que l’on savoure les oreilles grande-ouvertes. Si l’ensemble frappe par sa cohérence et la finesse d’écriture, certains titres se détachent du lot, à l’image de La faveur de la nuit, qui, prenant la forme d’un petit conte, nous entraîne dans les pas de trois sœurs mystérieuses. Autres pépites : Fleurs de Toussaint sous le parking aérien, mais aussi Retour immédiat de l’être aimé, dont les refrains charmeront sans aucun doute les amateurs de mots et de rimes.


Erwan Bargain
publié le 12-01-2018

comments powered by Disqus
Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
la-belle-bleue-fenetres-

Evoluer tout en gardant le cap, c’est un peu l’histoire de ce quatrième album de La Belle Bleue. Entre chanson française et hymnes festifs, le groupe taquine aussi le hip hop et le...

Disques
compilation-funky-chimes-

La folie ou le génie ? Tout ne tient qu’à un fil. Là on pense que la bascule penche du côté du génie pur. Cette compilation de Soul belge des années 70...

Disques
she-drew-the-gun-memories-of-another-future-

La mémoire de notre futur s’écrit ici et maintenant. En l’occurrence à Liverpool avec le groupe de Louise Roach.

Disques
olivier-mellano-no-land-

« No Land » est inclassable. On n’en attendait pas moins d’Olivier Mellano. Entre musique contemporaine, trad et pop onirique, l’album s’amuse en hors-piste sans...

Disques
emile-bilodeau-rites-de-passage-

Le Québec et ses chanteurs à texte se rappellent à nous. Héritier de cette longue tradition, Emile Bilodeau y apporte sa fraîcheur et son sens de la mélodie folk.

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Disques
yvan-guillevic-et-anne-sorgues-do-it-your-way-

Saupoudrant leurs talents de soul, de jazz et de blues, le duo Yvan Guillevic et Anne Sorgues livre un album calibré pour durer.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité