Publicité
Disques

All Them Witches « Sleeping through the war »

New West Records Note : 3/5HermineHermineHermine

Les Sorcières de Nashville déboulent à nouveau à grand renfort de guitares saturées et survoltées. Du bel ouvrage qui séduit tous les amateurs de rock, quelque soient leurs chapelles.  

Cinquième album de la formation de Nashville,  « Sleeping through the war » redonne au rock gras ses couleurs psychédéliques. Alors rien de plus normal qu’aux Etats Unis, les blogs punk et psyché parlent d’une même voix enthousiaste de All Them Witches. Logique, leur musique pioche aussi bien dans Royal Trux que dans chez Clutch pour livrer un stoner dévergondé et sous speed. On pourrait même penser au premier Pearl Jam si le grunge n’était devenu un mot obscène. Attendons quelques années et tout rentrera dans l’ordre ! Côté production, ils ne chôment pas depuis 2012, année de création du combo. Un album par an, c’est aujourd’hui rapide à l’heure où le marketing prend le pas sur la création. Pour tous les amateurs de rock, c’est en revanche le bon rythme : juste le temps d’user la pointe de son diamant sur son vinyle, que l’épisode suivant est dans les bacs. Un peu comme à la grande époque. Et c’est effectivement là que nous entraine le quatuor américain, au pays de Blue Cheer,  Mountain et autres Blues Oystrer Cult. C’est pas toujours très fin, mais rudement efficace. 


Guillaume du Porzou
publié le 23-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Disques
tagada-jones-la-peste-et-le-cholera-

Tagada Jones, dernier des mohicans ? Une fois de plus, leur punk rock défouraille à tout va et chaque élection nous prouve qu’ils ont encore de belles années devant eux.

Disques
the-moorings-unbowed-

Punk, folk et celtique à la fois. Et originaire de Sélestat dans le Bas-Rhin. Le résultat est aussi explosif qu’une Guiness dégoupillée à l’heure de...

Disques
the-decline-heroes-on-empty-streets-

Avec sa voix à la « Schultz » (Parabellum), le chanteur de The Decline ! pousse les bretons beaucoup plus près de ses cousins celtes que de la scène punk rock...

Disques
sunflowers-the-intergalactic-guide-to-find-the-red-cowboy-

Les Sunflowers dynamitent le surf rock. Et qu’ils soient de Porto n’est pas le moindre de leurs exploits.  

Disques
wicked-crawling-back-

Dans le jargon, on appelle ça, un artiste en développement. A l’écoute de leurs 6 titres, Wicked ne va pas rester longtemps dans l’ombre de son prochain. 

Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Un Tour en Noir et Blanc

Hervé Devallan


Le Tour de France cycliste est un cas d’école. Même France TV ne peut échapper au phénomène qui se répète saison après saison : on voit des Gwenn ha Du partout ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité