Publicité
Disques

All Them Witches « Sleeping through the war »

New West Records Note : 3/5HermineHermineHermine

Les Sorcières de Nashville déboulent à nouveau à grand renfort de guitares saturées et survoltées. Du bel ouvrage qui séduit tous les amateurs de rock, quelque soient leurs chapelles.  

Cinquième album de la formation de Nashville,  « Sleeping through the war » redonne au rock gras ses couleurs psychédéliques. Alors rien de plus normal qu’aux Etats Unis, les blogs punk et psyché parlent d’une même voix enthousiaste de All Them Witches. Logique, leur musique pioche aussi bien dans Royal Trux que dans chez Clutch pour livrer un stoner dévergondé et sous speed. On pourrait même penser au premier Pearl Jam si le grunge n’était devenu un mot obscène. Attendons quelques années et tout rentrera dans l’ordre ! Côté production, ils ne chôment pas depuis 2012, année de création du combo. Un album par an, c’est aujourd’hui rapide à l’heure où le marketing prend le pas sur la création. Pour tous les amateurs de rock, c’est en revanche le bon rythme : juste le temps d’user la pointe de son diamant sur son vinyle, que l’épisode suivant est dans les bacs. Un peu comme à la grande époque. Et c’est effectivement là que nous entraine le quatuor américain, au pays de Blue Cheer,  Mountain et autres Blues Oystrer Cult. C’est pas toujours très fin, mais rudement efficace. 


Guillaume du Porzou
publié le 23-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Disques
radkey-dark-black-makeup-

Du Missouri ou d’ailleurs, le punk rock reste une source de vitamine C sans équivalent. Le jeune trio Radkey de Saint Joseph devrait être remboursé par la Sécu. 

Disques
summer-cannibals-full-of-it-

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

Disques
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

Disques
republik-exotica-

Il y a comme une aubaine et une malédiction qui suivent les légendes du rock dans leurs entreprises musicales comme les deux faces d’une même pièce : on attend ainsi Frank...

Disques
born-idiot-afterschool-

Born idiot peut-être, mais le quintet rennais s’est bien repris depuis. Leur premier album « Afterschool » respire l’intelligence et une certaine forme d’éloge...

Disques
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité