Publicité
Disques

All Them Witches « Sleeping through the war »

New West Records Note : 3/5HermineHermineHermine

Les Sorcières de Nashville déboulent à nouveau à grand renfort de guitares saturées et survoltées. Du bel ouvrage qui séduit tous les amateurs de rock, quelque soient leurs chapelles.  

Cinquième album de la formation de Nashville,  « Sleeping through the war » redonne au rock gras ses couleurs psychédéliques. Alors rien de plus normal qu’aux Etats Unis, les blogs punk et psyché parlent d’une même voix enthousiaste de All Them Witches. Logique, leur musique pioche aussi bien dans Royal Trux que dans chez Clutch pour livrer un stoner dévergondé et sous speed. On pourrait même penser au premier Pearl Jam si le grunge n’était devenu un mot obscène. Attendons quelques années et tout rentrera dans l’ordre ! Côté production, ils ne chôment pas depuis 2012, année de création du combo. Un album par an, c’est aujourd’hui rapide à l’heure où le marketing prend le pas sur la création. Pour tous les amateurs de rock, c’est en revanche le bon rythme : juste le temps d’user la pointe de son diamant sur son vinyle, que l’épisode suivant est dans les bacs. Un peu comme à la grande époque. Et c’est effectivement là que nous entraine le quatuor américain, au pays de Blue Cheer,  Mountain et autres Blues Oystrer Cult. C’est pas toujours très fin, mais rudement efficace. 


Guillaume du Porzou
publié le 23-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
matmatah-plates-coutures

Comme l'attestent les nombreux concerts de la tournée qui affichent guichets fermés, le retour de Matmatah était attendu avec une certaine impatience par le public. Cet engouement ne peut que...

Disques
black-hole-machines-run-rabbit-run-

Comme souvent, à l’Ouest de l’Europe beaucoup de nouveau. Cette fois ci c’est la Bretagne qui fait parler la poudre rock avec le premier EP d’un trio prometteur.

Disques
lower-than-atlantis-safe-in-sound-

Depuis 2007, les anglais de Lower Than Atlantis se sont fait une place en Angleterre. Leur cinquième opus confirme que cet engouement n’est pas usurpé. De là à convaincre les...

Disques
avenir-nous-sommes-les-filles-du-lycee-de-brest-

Iconoclastes, les 3 filles d’AveniR le sont assurément. Mais elles vont un peu plus que le truisme qu’elles laissent entrevoir. . 

Disques
sleater-kinney-live-in-paris-

La bande à Carrie Brownstein remet ça. Après 9 ans d’absence le trio de choc et de charme punk américain retrouve les chemins des planches avec un live à la clef.

Disques
we-wolf-movements-

Entre John Carpenter et Joy Division, il y a We Wolf. Le quartet vannetais créé en 2015 a pris le meilleur des deux et le prouve avec un brillant premier EP. 

Disques
mother-s-cake-no-rhyme-no-reason-

Fini les valses de Viennes, vive le rock d’Innsbruck. Mother’s Cake défend la cause d’un rock à la fois psychédélique et nerveux. Une belle réussite que leur...

Disques
the-black-leaders-take-it-easy-

The Black Leaders commence à être une valeur sûre du rock rennais. Leur second album renforce cette impression.

Disques
the-fleshtones-the-band-drinks-for-free-

Retrouver des anciens (40 ans de bon et loyaux au service au Garage Rock !), c’est assez réconfortant ! Surtout après une année 2016 choyée par la grande faucheuse.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Silence, on creuse

Hervé Devallan


Pour vivre heureux, vivons cachés. Une devise que la République a depuis longtemps fait sienne et qu’elle sait déléguer à l’occasion. Deux exemples pour s’en convaincre


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

Breizh Gouel

Agenda

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité