Publicité
Disques

Alan Corbel "Like a ghost again"

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Megalux Production Note : 3/5HermineHermineHermine
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Alan Corbel serait-il le fer de lance de la nouvelle scène rennaise ? Son troisième album en a le potentiel. Non pas qu’il soit un Ovni musical, mais le folk rock présenté dans « Like a ghost again » est d’une tenue plus que remarquable. Noir et électrique comme l’héritage d’une antienne mainte fois répétée et aujourd’hui maîtrisée. En un mot, Alan Corbel est bluffant de maturité. Côté production tout d’abord, avec une présence ample et nerveuse qui laisse une belle place aux voix de l’artiste. Le côté pop de l’album. La pate du co-réalisateur Jean-Baptiste Brunhes (Gainsbourg…) n’y est pas étrangère. De même que celle d’Albin de la Simone qui joue du piano sur cinq morceaux, autant dire la moitié de l’album. Il manque pourtant un petit quelque chose à cet opus pour vraiment franchir un cape. Si la péninsule bretonne sera naturellement conquise par la classe naturelle de l’artiste, il manque à sa nouvelle approche pop un ou deux titres vraiment catchy. De sublimes ambiances mélancoliques ne vont pas suffire à pousser à une découverte populaire qui passe nécessairement par les radios. On reste donc un peu sur notre faim, exigeant encore plus de ce talentueux song writer qui prouve avec un morceau comme « That city » que sa plume et son médiator sont affutées pour endosser ce rôle. 


Hervé Devallan
publié le 06-04-2017 - mis à jour le 20-04-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité