Marier culture et tourisme : l’alibi d’un grand nombre et le plaisir de quelques uns. La génération rock du baby boom étant maintenant en âge de séniorité (temps + argent), sa demande commence à devenir un marché prometteur. Britany Ferries ne s’y trompe pas en ouvrant son programme 2018 à Shakespeare et aux Beatles. Explication.


Un road trip en Angleterre sur les traces du plus célèbre dramaturge anglais, Shakespeare, à Stratford-upon-Avon, et des plus célèbres gentlemen de Liverpool, lieu de naissance des Beatles, c’est convenons en une façon originale de revisiter la perfide Albion. Et de Portsmouth à Liverpool, le paysage est à lui seul une invitation à revisiter des classiques hors d’âge. Entre pâturages bordés de murets de pierre et ses villages couleur de miel, le décor est dans son jus et de prête à des digressions littéraires et musicales. En premier lieu Stratford-upon-Avon où naquit l’auteur du Roi Lear en 1564. Dans un décor de carte postale sur fond de maisons à colombages, de ruelles pavées et de pelouses au cordeau, on y découvre parfaitement reconstituées sa maison natale, le cottage Hathaway où le jeune écrivain courtisait sa femme, l’église Holy Trinity où repose sa sépulture… C’est ici aussi qu’est établie la Royal Shakespeare Company, haut lieu de culture théâtrale pour tous les artistes du royaume.

Beaucoup plus rock n’roll, Liverpool qui doit sa popularité au Quarrymen et à ses deux équipes de football. De nouveau dynamique depuis le début des années 2000, la ville des Beatles peut se vanter de sa grande richesse architecturale classée au patrimoine mondial UNESCO et de se diversité culturelle. Ici, les fans des John, Ringo, Paul et George seront comblés entre musées, clubs, pubs, salles de concert…

Non, la culture ne se résume plus uniquement à de vieux musées poussiéreux, des ruines hors d’âge et des conférences ennuyeuses. Aujourd’hui, elle est vivante et dans la rue !

Bon à savoir
A partir de 636 € par adulte en voiture597 € à moto (base 2 adultes), circuit 6 jours / 5 nuits en hôtel 2/3 étoiles avec petits déjeuners, traversée maritime A/R France-Angleterre, voiture ou moto incluse.
En savoir plus.

A lire aussi : Les Beatles, ce n’est pas un groupe, c’est une révolution. Interview de Jérôme Soligny


0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Escapades